Le Fil du temps - Tome 1

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Le-plus-grand-groupe-français." Voilà le qualificatif le plus répandu dans l'Hexagone à propos du groupe Téléphone. Au milieu des années 70, alors... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

"Le-plus-grand-groupe-français." Voilà le qualificatif le plus répandu dans l'Hexagone à propos du groupe Téléphone. Au milieu des années 70, alors que la déferlante punk envahit l'Angleterre, la chanson française ronronne un peu. La secousse sismique que vont provoquer les quatre musiciens marque pour longtemps toute une génération de jeunes Français. A l'aube des années 80, leur popularité est immense.
Début 1981, Téléphone sillonne la France avec une infrastructure de déplacement délirante. Le groupe anglo-saxon le plus connu de la planète, les Rolling Stones, les invites même à faire la première partie d'un de leurs concerts. L'album Un autre monde sort en 84. Une nouvelle tournée. Encore plus impressionnante... Mais après neuf ans de vie commune, les membres du groupe aspirent à mener des projets en solo.
Corine signe des textes pour la bande originale de Subway de Luc Besson, Richard monte le label Kod et Jean-Louis participe au disque pour l'Ethiopie des Chanteurs sans Frontières. En avril 1986, le groupe se dissout. Corine Marienneau, bassiste du groupe, raconte. Publié pour la première fois en 2006, ce livre est remis en vente alors que le groupe Téléphone se reforme exceptionnellement pour trois concerts en 2012.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068655-0
  • EAN
    9782080686558
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Corine de TELEPHONE. Des années durant, Corine fut la seule fille du rock français. La seule fille au milieu d'un groupe de garçons dans le vent. En quittant leur formation respective, en 1976, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka, associés désormais à Louis Bertignac et à Corine Marienneau, n'envisageaient sûrement pas que leur réunion allait devenir, une décennie durant, un incroyable phénomène, musical et culturel.
Corine a représenté pour d'innombrables garçons plus qu'un phantasme, le rêve d'une fille libre et affranchie, capable de suivre ses potes jusqu'au coeur de la nuit. Dans le même temps, des filles, sans doute, encore plus nombreuses, ont envié cette amazone, si bien entourée... Nul ne soupçonnait ni même n'imaginait les difficultés, et parfois les blessures, d'un quotidien que tous se plaisaient à idéaliser.
Après neuf ans de vie commune, les membres du groupe aspirèrent à mener des projets en solo. Vingt années plus tard, Corine revisite son histoire et, donc, celle de TELEPHONE, assurément le plus populaire des groupes de rock français.

À propos de l'auteur

Biographie de Corine Marienneau

Bassiste et chanteuse, Corine Marienneau a fait partie du groupe Téléphone jusqu'à sa dissolution en 1986. Depuis, elle a joué dans le groupe Bertignac et les visiteurs, et a sorti un album solo en 2002, Corine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,50 €